(disclamer: je suis le créateur de Shinken)

2017-08-24 17:04 GMT+02:00 Mrjk <mrjk.78@gmail.com>:
Yop,

[...]
- Alignak, un fork "hostile" de Shinken, car le mainteneur principal
refusait d'implémenter des tests unitaire, et d'autres bebelles...
 Hum c'est un peu inexact là quand même ^^



Non je n'ai jamais refusé les tests unitaires, et on en avait déjà une tripotée bien avant que les forkeurs arrivent sur le projet ^^

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'on était pas d'accord sur la maintenance du code:
* je voulais que ça reste maintenable/hackable par des administrateurs
* ils souhaitaient que ça soit de niveau professionnel avec toutes les techniques d'héritages et autre magie python possible, en acceptant sans se cacher que seul des sociétés de consulting (dont ils faisaient parti) soient capable de modifier le code.

Je ne dit pas qu'ils avaient tord, leur manière de faire fera que le code sera meilleur d'un point de vue purement développeur, mais d'un point de vue projet c'est de mon point de vue inacceptable car la quasi totalité des contributeurs du projet (hors les forkeurs) sont des admins.

D'un point de vue commercial ils avaient raison aussi, mais ça j'ai été clair avec eux sur le fait que je ne modifierai pas la philosophie du projet pour leur intérêts économiques.

De leur point de vue ils ont eu raison de forker et je ne leur en veux pas.


(jamais testé, mais c'est des copains qui développent la solution)

Vu ta réponse j'en déduis que par contre ils en ont contre moi. Dommage mais j'arriverai à vivre avec ;) 

J'ai pas mal de clients (dont des gros) qui utilisent Shinken Enterprise (et pas Shinken Pro). Après je dis pas que tous ceux qui l'ont testé ont tous adoré ou n'ont pas eu de soucis (de bug ou de compréhension), mais jusqu'ici on a jamais perdu un client en 4ans, donc je pense que ton avis est un poil trop tranché ;)


Jean Gabès