Hello,

@job - 1 on avait une baie iSCSI Dell en multipath sur deux 3750G pour un serveur MySQL et ça as tenu jusqu’à 6To et 11k write/sec, Après, il a fallu commencer a stacker les SAS en RAID 50 :) Le tout sous Debian.

(NB : Tous les trolls sur la validité de ce setup et des To de MySQL ont déjà été fait)

Le 23 décembre 2015 à 20:49, Ruben Alves <gadept@gmail.com> a écrit :
Salut,
Excuse moi, mais je ne comprends pas la logique de la boite…  Vous avez des contraintes financières (certes, nous en avons tous), mais d’un coté vous installez du matos EMC ou NetApp (qui au passage est loin d’être cheap), et de l’autre y’a plus personne pour mettre une distro “corporate”.

Il y a, à mon avis, une différence très nette : dans le cas du stockage ça se reconstruit/migre difficilement/pas du tout. Pour la distro, ben si ça marche pas tu la change. Un linux est un linux quoi qu'en en dise. Dans le pire des cas tu va devoir payer un mec temporairement pour te faire la migration si tu n'as pas les compétences d'ingé système en interne. Dans le cas du stockage si 5 de tes 24 disques sortis du même cartons crament en même temps parce que tu n'y as pas pensé quand tu as monté le bouzin ou si le backplane lâche parce que c'est une carte mère de Plackard Poubell, t'as l'air fin.

Et a ma connaissance il n’existe pas de solution pour migrer de l'iSCSI d'une storagebox Linux vers du proprio sans trop d'interruption si tu te rend compte que finalement tu dormirais mieux avec tes teraoctets "garantis" par Mr. Netapp/EMC/Whatever. Si ça existe, je prend :D

<troll>
Mais de toute facon Debian est supérieure a toutes les autres distribs y compris les corporate
</troll>

Bon NoHell

--
Nathan Delhaye