Le 22/02/2014 14:08, Eric ROLLAND a écrit :
Le 22/02/2014 12:08, Arnaud Launay a écrit :
Donc on peut vous demander 120KEUR/an ? Il faudrait aussi mettre la fourchette haute, hein...
(enfin IMHO un développeur ET sysadmin, c'est quelqu'un qui fait mal deux métiers différents)
Bonjour, Vous pouvez ;-) Et tout le monde aura perdu son temps. Le poste proposé est un poste de développeur, avec des connaissances de l'environnement de production. Ce profil existeet c'est celui là qu'on cherche. Ce n'est pas une offre d'emploi pour un sysadmin (je sais, c'est le FRSAG). Si les compétences sont élevés, le salaire sera élevé. Après, ca troll toujours sur la différence de salaire entre RP, métropole régionale et ville de province, mais on l'habitude dans la liste. Simon, comme Arnaud je pense qu'on est pas Expert dans les deux domaines mais un parcours professionnel peut faire qu'on l'a été dans l'un et qu'on le devient dans l'autre. Mais en même temps, je n'y crois pas. Cordialement,
Un profil qui serait multi casquette sera forcément spécialisé quelque part car si on est pas à 100% sur une tâche on est pas super efficace.
Je fais du dev php / perl, je fais beaucoup de système et je gère des hébergements en datacenter avec la partie réseau MAIS je suis un profil système. Le fait de faire les autres domaines de temps en temps ça me permet juste de pouvoir gérer des projets clients et d'orchestrer les prestataires / internes d'un projet et aussi de faire tourner ma boite tout en ayant recours à des freelances experts ou prestas externe quand je veux valider ce que je vais faire surtout en réseau.
De tous les dev que j'ai vu dans différentes entreprises qui s'intéressent au moins au système, c'est pour comprendre les arcanes et bidouiller un peu. Par contre désolé mais quand on retrouve ces environnements en production c'est une catastrophe niveau sécurité, performance. D'ailleurs je m'estime pas du tout bon en développement et moyen en réseau.
D'ailleurs pourquoi je critique, je suis bête les clients qui font appel à ce genre de profil pour gérer leurs infras se tournent après vers des boites comme la mienne pour justement bien cadrer l'infra et faire coller le dev aux exigences d'une production digne de ce nom. Cela arrive d'ailleurs souvent après des incidents genre les dev qui sont root en prod, qui patchent directement en prod, ... quand on a les deux pouvoir forcément on va pas se mettre des contraintes.
PS je viens d'aller voir votre site, vous êtes justement sensé avoir plusieurs pôles dédiés. J'espère que c'est pas un développeur qui fait la virtualisation et les vpn ssl :D