Bonjour, 

Il y a le bon sysadmin et le mauvais sysadmin.
Il a l'air plus difficile de s'auto-former à l'administration windows que linux, mais dans les 2 cas il faut connaitre quelques bonnes pratiques et surtout suivre les évolutions.
La communauté linux permet aussi de prendre facilement de l'expérience, de la à monter des clusters optimisés ou mettre en place des systèmes un peu complexe il y a un fossé.
Il me semble aussi qu'à la sortie des écoles, on indique aux élèves qu'on gagnera plus d'argent avec windows, on oublie peut-être qu'on apprendra plus avec linux :)

Bonne journée
http://www.captainadmin.com


Le 15 décembre 2014 17:26, Edelwin Khaelos <edelwin@mailoo.org> a écrit :


Le 15/12/2014 12:27, Sarah le Bechennec  a écrit :
Bonjour krion,

C’est plus difficile de trouver un Admin Linux à mon humble avis.

Sarah

À mon humble avis (et me basant sur mon experience), tu trouveras toute une tripotée d'administrateurs GNU/Linux dans la nature (et sur le marché de l'emploi) pour la simple raison que les coûts d'autoformation sont allégé des licences, voir même du simple coût technique concernant l'administration de serveurs windows (qui est un boulot vraiment ingrat).

Après concernant la qualité desdits sysadmins, faut pas se faire d'illusions, y'aura des très mauvais et des très bons, venant de chez GNU/linux et de chez Windows.
_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/