Hello,
Personnellement je préfère un bon script quand les compétences sont là et que le PRA est testé régulièrement (1 ou 2 fois par ans minimum).
SRM est intéressant quand tu n'as pas le temps/les compétences en internes pour t'en occuper, où quand tu dois répondre à des contraintes fortes de reporting/supportabilité de la solution par un éditeur. C'est cher (double licence vCenter + packs de licences par VM), mais en général une fois posé ça "juste marche".
Techniquement, si il n'y a pas de changement d'IP dans les VMs à faire, un "bête" script de quelques (une 10aines) lignes suffit à faire la bascule (parcours des datastore, enregistrement des .vmx, power on + réponse à la question posée avec la réponse "I moved it").
Si tu as du changement d'adresse IP a prévoir, c'est un peu plus complexe, mais tout à fais faisable (avec une bascule DNS + un script/service au lancement de la machine, avec l'API VIX et les VMware Tools installés dans les VMs, etc.).
Après en général, un PRA ça reste souvent le dernier recours, on vas préférer un PCA avec une répli synchrone si la criticité est forte (quitte à investir des sous quelques part, je le ferais dans un PCA bien montée et de la répli synchrone, plutôt que dans SRM pour automatiser un PRA...).
Sylvain.