Y'a une petite extension Firefox qui s'appelle Wappalyzer qui analyse ce que ton navigateur reçoit et t'affiche les technos utilisées sur la page. Et du coup, ils font aussi des stats sur leur site web : https://www.wappalyzer.com/categories/operating-systems Bon, ça vaut pas grand chose parce que ça ne concerne que les serveurs web qui exposent l'OS du serveur dans les headers des pages ... Mais c'est mieux que rien et les dessins sont jolis :)
Pour en revenir au sujet initial, certains rachats se sont plutôt bien passés. Apple qui rachète NeXT, Microsoft qui rachète Skype, Google qui rachète Motorola, ça aurait pu être biennnnn pire. Certains autres rachats sont, eux, catastrophiques. Petite pensée à Palm, par exemple.
Alexis
Le 17/12/2018 à 18:09, pierre-philipp braun a écrit :
Vous êtes bien optimistes! On sait bien ce qui se passe quand il y a unrachat. C'est la mort. Inutile d’espérer quoi que ce soit de bon, nous avons vécu suffisamment d'événements similaires. Et ça va continuer.
D'ailleurs je serais curieux de voir des statistiques sur les parts de marche' de Redhat versus Debian, Ubuntu Serveur et autres. C'est juste mon impression ou bien Redhat/CentOS a perdu du terrain?