Personnellement, j'utilise WDS pour le boot WinPE + MDT (en version 2012u1)

Scénario type : Fresh install (integration des MaJ windows à date dans le WIM) + installation des drivers out-of-the-box + installation des softs + dl des updates post-intégration depuis un WSUS local + post-configuration avec une flopée de scripts PowerShell et applications de GPO locales avant l'intégration au domaine.

C'est lisible, modulaire, facilement débuggable, et surtout c'est conforme aux standards MS (ce qui permet de s'affranchir de l'excuse "ça sort de la norme, c'est pas supporté")

Mathieu




Le 25 avril 2014 19:44, Olivier MARECHAL <omarechal@gmail.com> a écrit :
Merci beaucoup pour ce partage de documentations Michel. 
Elles sont excellentes.

Bien cordialement,

Olivier


Le 25 avril 2014 00:00, Michel de CREVOISIER <m.decrevoisier@outlook.com> a écrit :
Bonjour à tous,

Pour des déploiements massifs de poste (desktop ou laptop), j’utilisais en grande partie le serveur WDS associé au WAIK.

En règle générale, le client nous fournissait un poste avec tous ses logiciels configurés (Office, applications métiers, …). Ce dernier était ensuite sysprépé puis capturé via le serveur WDS afin d’obtenir une image unique. Les paramètres du déploiement étaient ensuite configurés à l’aide du WAIK en générant des fichiers XML spécifiques à chaque image ou type de client. Il est également possible d’utiliser le mode multicast afin de diffuser en “streaming” une image sans saturer le réseau et le serveur.

Pour les intéressés, j’ai réalisé ces 3 tutos qui m’ont grandement servi durant mes déploiements:

Le déploiement du rôle WDS est assez simple et c’est plutôt la génération des XML via le WAIK qui est longue. Notez par ailleurs que logiciel “NewSID” permettant de changer le SID d’un poste sans le syspreper n’est plus fonctionnel depuis Vista. Pas de retour sinon concernant OPSI. Quant à Ghost Cast Server, il est devenu totalement obsolète.

Cordialement



_______________________________________________
Liste de diffusion du FRsAG
http://www.frsag.org/