[FRsAG] Apache > ProxyPassInterpolate env ?

Nicolas Steinmetz nsteinmetz at gmail.com
Mer 19 Déc 18:03:34 CET 2012

Bonjour,

Pour donner accès à nos filiales à une ressource sur notre domaine interne,
dans l'immédiat je dois passer via un RP basé sur Apache+mod_proxy.

Je cherche à faire une translation "dynamique" de http://*.domain.tld/*
vers http://*.domain.lan/*

En creusant, je suis tombé sur ProxyPassInterpolateEnv (
https://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mod_proxy.html#proxypassinterpolateenv
)

Du coup, j'en arrive à la conf suivant :

<Virtualhost *>
    ServerName domain.tld
    ServerAlias *.domain.tld

    ProxyRequests Off

    RewiriteEngine On
    RewriteCond %{REMOTE_HOST] (.*).domain.tld
    RewriteRule ^/(.*) http://[E=myhost:%1].domain.lan/$1 [P]

    ProxyPass / http://${myhost}.domain.lan/ interpolate
    ProxyPassReverse / http://${myhost}.domain.lan/ interpolate
</VirtualHost>

Et pour domain.lan :

<Virtualhost *>
    ServerName domain.lan
    ServerAlias *.domain.lan

    VirtualDocumentRoot /var/www/domain.lan/%1
    DirectoryIndex index.html

    <Directory /var/www/domain.lan/>
        Order Allow, Deny
        Allow from all
    </Directory>
</VirtualHost>

En l'état, il semble que ${myhost} ne soit pas résolu et donc j'obtiens
comme erreur : DNS Lookupfailure for : .domain.lan

Est-ce que qqn ici l'a déjà utilisé et voit où ça coince ? Les quelques
exemples trouvés sur le net ne m'ont pas parlé pour le moment.

Merci d'avance,
Nicolas
--
Nicolas Steinmetz