[FRsAG] détecter une tentative de spam sur POSTFIX/DOVECOT (compte mail piraté)

Antoine Durant antoine.durant29 at yahoo.fr
Ven 2 Aou 09:47:29 CEST 2013

Bonjour,

Je cherche un script/commande qui me permet de savoir qui envoi des messages depuis DOVECOT/POSTFIX.

En fait, la semaine dernière j'ai un compte utilisateur qui je pense via une attaque dictionnaire a été utilisé pour envoyer un grand nombre de mail...
Je cherche un moyen plus rapide de savoir à un instant T qui utilise le service pour envoyer des mails. Une sorte de compteur d'envoi par compte ou je ne sais quoi afin de pouvoir identifier le ou les comptes qui posent problèmes !

Comment faites-vous, une astuce ou une commande plus ou moins magique ?

Merci pour les retours !