[FRsAG] Backend SQL sur DNS autoritaires

Benjamin Schilz benjamin at whd-rs.com
Mer 14 Aou 10:52:39 CEST 2013

Bonjour à tous,

Petite question avant le pont du 15 août J

On a actuellement sur notre infra un couple de serveurs « autoritaires »
gérant environ 15000 zones qui tourne sous BIND 9.7.3 avec en backend des
fichiers à plat. Le tout géré de manière automatique par des scripts PERL …

Ça marche bien mais on va prochainement changer les serveurs concernés et
c’est l’occasion de remettre en cause le choix d’architecture.

Mon idée est de passer sur un backend MySQL.

J’ai lu différentes choses sur le support MySQL de BIND (DLZ support) pas
forcément positives, comme ici :
http://serverfault.com/questions/365434/configure-bind-with-database-backend
-and-dlz-support

Est-ce que certains utilisent ça ?  un autre serveur DNS ?

Merci d’avance ;)

Benjamin