[FRsAG] Backend SQL sur DNS autoritaires

Benjamin Schilz benjamin at whd-rs.com
Mer 14 Aou 11:54:51 CEST 2013

Intéressant merci ;)

-----Message d'origine-----
De : frsag-bounces at frsag.org [mailto:frsag-bounces at frsag.org] De la part de
Jonathan Leroy
Envoyé : mercredi 14 août 2013 11:36
À : French SysAdmin Group
Objet : Re: [FRsAG] Backend SQL sur DNS autoritaires

Le 14 août 2013 10:52, Benjamin Schilz <benjamin at whd-rs.com> a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Mon idée est de passer sur un backend MySQL.

Aux dernières nouvelles, BIND ne dispose pas de cache des résultats des
requêtes SQL. Donc une requête DNS = une (ou plus) requête SQL.
D'ou les mauvaises performances du backend MySQL.
En revanche, j'en entendu que du bien du couple PowerDNS + PostgreSQL, qui
lui dispose bien d'un cache SQL.

Stéphane avait écrit un article à ce propos :
http://www.bortzmeyer.org/registre-temps-reel.html
L'article date de 2007, je ne sais pas si il y a eu beaucoup de changements
depuis.

--
Jonathan Leroy