[FRsAG] Serveur DHCPV6 RADVD et DNS client

Antoine Durant antoine.durant29 at yahoo.fr
Dim 4 Mai 12:27:34 CEST 2014

Oui tu as raison, en regardant la doc RADVD il y a une option RDNSS.

Donc en fait je peux utiliser RADVD, pas besoin de DHCP.

RADVD diffuse l'IPV6 sur le LAN avec les IP des serveurs DNS. C'est bien ça ?

Le Dimanche 4 mai 2014 12h18, Denis Fondras <xxsag at ledeuns.net> a écrit :

Bonjour,

Le 04/05/2014 11:06, Antoine Durant a écrit :

> Comment procéder ? Installer RADVD + DHCPV6 ou DHCPV6
> uniquement ?

Les RA sont stateless et DHCP est stateful.
RADVD + DHCPv6, je ne vois pas l’intérêt.

RFC6106 permet de diffuser les serveurs DNS dans les RA.

Denis