[FRsAG] Serveur DHCPV6 RADVD et DNS client

Emmanuel Thierry ml at sekil.fr
Mer 7 Mai 18:54:47 CEST 2014

Le 7 mai 2014 à 12:31, Antoine Durant a écrit :

> Bonjour,
>
> DHCP6 attribue adresses et DNS.
>
> Concernant Windows oui je suis tombé sur un article, il y a une manipulation pour désactiver le mécanisme.
>
> Je trouve un peux bizarre comme comportement.
>
> Par contre sous linux je ne me sers pas du DHCP mais uniquement de RADVD j'ai bien un scope global au lieu de deux !

Attention, ce n'est pas comparable. DHCPv6 stateful attribue des adresses, les RA diffusent le préfixe (charge à l'hôte de générer ses adresses).
Es-tu certain de ne pas avoir laissé radvd lancé sur le réseau sur lequel Windows a effectué sa requête DHCPv6 ? Et de ne pas avoir teredo démarré sur ton Windows ? Après, ceci dit ce n'est pas gênant d'avoir plusieurs IPs global tant qu'elles sont routées.

Sinon radvd + DHCPv6 "stateless" ça marche en principe.

Cordialement
Emmanuel Thierry