[FRsAG] Serveur DHCPV6 RADVD et DNS client

Yoann QUERET yoann at queret.net
Jeu 8 Mai 01:43:36 CEST 2014

On 05/07/2014 06:54 PM, Emmanuel Thierry wrote:

> Attention, ce n'est pas comparable. DHCPv6 stateful attribue des adresses, les RA diffusent le préfixe (charge à l'hôte de générer ses adresses).
> Es-tu certain de ne pas avoir laissé radvd lancé sur le réseau sur lequel Windows a effectué sa requête DHCPv6 ? Et de ne pas avoir teredo démarré sur ton Windows ? Après, ceci dit ce n'est pas gênant d'avoir plusieurs IPs global tant qu'elles sont routées.

Par default, il me semble que Windows n'utilise pas la RFC4291 (IP
Version 6 Addressing Architecture) et que c'est la RFC4941 (Privacy
Extensions for Stateless Address Autoconfiguration in IPv6) qui est
utilisé comme sur Ubuntu depuis la 12.04 (de mémoire)

Une idée comme ca :
- RA avec la RFC4941 = 2 IPs Global
- DHCP = 1 IPs Global
Total => 3 IPs Global

En passant, j'avais bricolé un truc il y a quelques années qui met en
évidence les problèmes de confidentialité avec l'utilisation de la
RFC4291 : http://www.ipv6.cx

Yoann