[FRsAG] Nginx et son invalidation de cache

Julien Escario escario at azylog.net
Mar 10 Fév 12:33:32 CET 2015

Le 10/02/2015 12:21, Pierre DOLIDON a écrit :
> Pourquoi monter du cache Nginx dans un ramdisk ? Pourquoi ne pas plutôt utiliser
> Varnish (-s malloc,12G par exemple), puis utiliser son ACL "purge" et/ou son
> secret... C'est quand même plus prévu pour que NginX (et il m'avait semblé lire
> que varnish était plus performant que nginx pour du cache statique)...

J'ai d'assez mauvais souvenirs sur mes premiers essais avec Varnish. Rien
d'insurmontable mais bien écrire les règles de cache m'avait paru
particulièrement compliqué.

Après, en terme de perf, je n'ai pas de benchmark mais à mon avis, on joue dans
le %.

Et sur l'invalidation, on en revient toujours à la même chose : comment informer
automatiquement le cache qu'il faut qu'il invalide tel ou tel fichier ?

Julien