[FRsAG] [JOBS] Sysadmin Linux - Télétravail

Manu manu at formidable-inc.net
Mer 14 Jan 10:23:14 CET 2015

Le 13/01/2015 18:03, seb astien a écrit :
> Pour avoir testé, le télétravail il faut une volonté de fer, et un
> environnement favorable.
>
> Je préfère être au boulot, avec mes collégues :)

Alors en fait, je comprend bien ceci, et c'est pour ça qu'on parle aussi
des "tiers-lieux" pour accueillir le télétravailleur.

Ma définition du télétravail serait "le travail hors les murs de
l'entreprise" et il est donc intéressent de télétravailler depuis une
pépinière d'entreprise, un espace de co-working, voir un hackerspace etc
(enfin j'ai un doute sur le hackerspace ;) )

Ces lieux, idéalement, apporte un bon wifi ou un câble qui va bien, une
connectivité intéressante qui serait si possible mieux qu'une ADSL, des
espaces de travails en openspace ou en bureau privé, du café, un bar,
une cuisine.. (enfin.. ça c'est mon idée, un lieu de vie sympa quoi :) )

M'enfin, ici en Alsace, y'a des espaces du style (plein de styles) un
peu partout sur le territoire, et je connais d'autres initiatives comme
dans le cotentin ou dans le 77, où les espaces essaient de faire un réseau.

Manu
(désolé si je m'emballe un peu mais c'est un sujet qui me tient à coeur :) )

--
Manu Jacquet