[FRsAG] Supervision open source point sur les configurations

Xavier Beaudouin kiwi at oav.net
Mer 21 Jan 10:35:23 CET 2015

Hello,

> Baaah, bêêêêĥ, beurk.
>
> Suffisamment explicite comme retour ? ;-)

Je confirme, j'ai butté le zabbix au taf qui faisait en gros un check sur la dispo disk / cpu / ram de l'infra a un observium avec agent local (merci puppet et alien pour le .deb/.rpm) qui fait la même chose en plus simple et mieux.

Après pour la gestion des conf des équipements réseaux: rancid + svn qui est aussi bien intégré a observium.

Donc pour aller dans le sens de julien: zabbix ne m'as jamais vraiment convaincu...

Xavier