[FRsAG] Synchronisation de fichier multisite pour home directory

Bruno LEAL DE SOUSA bruno.ld.sousa at gmail.com
Lun 19 Oct 21:26:18 CEST 2015

Salut !

Connais-tu Osync ? https://github.com/deajan/osync
C'est un outil sympa et simple d'utilisation qui se base sur Rsync et
Unison.

C'est d'ailleurs ce que propose l'équipe de samba4 pour la synchronisation
du répertoire Sysvol (cf :
https://wiki.samba.org/index.php/Bidirectional_Rsync/Unison_based_SysVol_replication_workaround
)

En espérant avoir pu t'aider !

A+

Le 9 septembre 2015 12:31, Youenn PIOLET <piolet.y at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche à savoir s'il existe d'autres solutions que BitorrentSync pour
> faire de la synchronisation de fichiers utilisateurs multipoints en temps
> réel.
>
> Je cherche typiquement à synchroniser des /home directories utilisateurs
> entre 4/5 serveurs NFS qui seront montés par les autres système. BtSync
> pose un problème sur les permissions de fichier, et je me vois mal lancer
> une instance de BtSync pour chaque utilisateur.
> Un système de gestion des conflits serait un plus.

> [...]

Bruno LEAL DE SOUSA
IT System and Network Administrator
Co-founder and editor of *Bidouille-IT* : http://bidouilleit.com

« Failure is the foundation of success, and the means by which it is
achieved. » - *Lao Tzu*