[FRsAG] Choix Certificats SSL pour remplacer ceux de Geotrust/Thawte

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Mer 14 Fév 12:24:37 CET 2018

Le 14/02/2018 à 12:20, Breizh a écrit :
> Bonjour,

> Effectivement, il faut du web pour le renouvellement, mais cela
> n'empêche absolument pas l'utilisation pour d'autres services, en
> utilisant un serveur web léger pour le renouvellement, ou l'option
> standalone de certbot, par exemple. Je m'en sers personnellement pour
> un serveur IRC (en utilisant le Nginx du site web se trouvant sur le
> même serveur) et mon serveur de mail (avec Lighttpd), d'ailleurs.

je me voit mal avec des process http sur chaque machine qui contient des
certificats et tout ca a faire passer par le firewall etc dans des
environements professionels

de plus on est quand meme pas sur de la perenite de lets encrypt, pas
que celle des registrar soit meilleure :)

bonne apres-midi
--
Benoit Mortier
CEO