[FRsAG] Freelance et vacances: équation insoluble ?

Guillaume Friloux guillaume at friloux.me
Ven 16 Fév 17:09:11 CET 2018

Le 2018/02/16 15:40, Jonathan Leroy a écrit :

> Alors il n'y a aucun jugement là-dedans, c'est juste quelque chose que
> j'ai observé de mon côté.
> Lorsqu'un dev ou un graphiste "disparaît", l'appli en prod continue à
> tourner sans eux quoi qu'il arrive. Si l'admin disparaît, faut croiser
> les doigts pour que tout se passe bien. :)
>
> C'est d'ailleurs une des remarques récurrentes de certains clients /
> prospects : "On fait comment s'il vous arrive quelque chose ?".
> Cette question n'est jamais posée à un dev ou un graphiste, une fois
> le travail livré on estime qu'on aura plus besoin d'eux (à tort ou à
> [...]

Alors je te confirme qu'en tant que dev, j'ai droit au même discours que
celui que tu entends en tant qu'admin.
Et je ressent clairement la même problématique : Les appels quand je
suis en congés (et je connai aussi les interventions le week-end).
C'est peut-être une question "milieu".

Du coup j'ai l'impression que cette généralisation est fausse, ou alors
je fais parti d'une minorité non visible (je prétend pas savoir).

--
gυιℓℓαυмε ғяιℓσυx