[FRsAG] [TECH] Licence Windows Server 2019 Open

Vincent Duvernet vincent.duvernet at nolme.com
Mar 12 Mai 11:03:14 CEST 2020

Bonjour,

Tout le monde n'est probablement pas sorti de sa grotte tant qu'Internet et Netflix y arrivent encore.
Je rencontre une situation bizarre et je voudrais avoir des retours avant de faire une connerie.

On doit faire un upgrade d'un serveur Dell 2K12 ENG en prod vers un 2K16 (le 2K19 n'étant pas supporté par Dell sur ce serveur).
Donc commande d'une licence 9EM-0652 via notre grossiste désignée en tant que Microsoft Windows Server 2019.
Or lors du download, je viens de voir que l'ISO se nomme : SW_DVD9_Win_Server_STD_CORE_2016_64Bit_English_-4_DC_STD_MLF_X21-70526.ISO
Dans le portail VLSC, c'est bien une version CORE qui est indiquée.

A ce stade, y'a 99% de chance pour que ce soit une version sans GUI ce qui n'est pas possible.
Le grossiste ne semble pas avoir d'autre référence. Google ne semble pas me trouver mieux, ni techdata.

Quelqu'un aurait-il une explication sur le sujet à fournir ?

Merci,

Vincent