[FRsAG] [Vidéo conférences] Liste des offres de serveurs jitsi meet / open source

Luc Didry luc at didry.org
Mer 13 Mai 15:47:35 CEST 2020

mercredi 8 avril 2020, 06:48:55 CEST contact at orditux.org wrote:
> Bonjour,
>
> j'aimerais avoir une liste des services jitsi meet disponibles sur le web pour faire
> passer l'info sur les réseaux. (Pour les inviter à plus utiliser des logiciels respectueux
> de la vie privée et des données qui s'échangent).
>
> Je commence:
>
> Framatalk : https://framatalk.org/accueil/fr/
>
> Jitsi : https://meet.jit.si/
>
> videodulib.re : https://jitsi.videodulib.re/
>
> Infomaniak : https://www.infomaniak.com/fr/meet/
>
> En connaissez-vous d'autres ? Question subsidiaire, si vous en connaissez d'autres, une
> [...]

Il y en a 187 sur https://framatalk.org/accueil/fr/info/. Ceux qui en
rouge/rose ont un souci, pas forcément grave ou pas forcément anodin :
c’est un script à moi qui teste si la page répond bien. Dans les
soucis grave, ça peut être que le serveur ne répond pas, ou que le
certificat est expiré, dans les anodins, ça peut être que ça ne répond
pas en IPv6 malgré un enregistrement AAAA dans la zone DNS, qu’il n’y
ait pas toute la chaîne de certificat, ce genre de chose.
J’utilise Mojo::UserAgent (un module Perl) pour tester, mais
généralement, quand ça coince, ça coince aussi avec curl.
--
Luc
https://fiat-tux.fr/