[FRsAG] [DIY] boîtier pour NAS

Arnaud Launay asl at launay.org
Ven 15 Mai 05:56:50 CEST 2020

Le Mon, Apr 20, 2020 at 06:25:54PM +0200, David Ponzone a écrit:
> Ca va peut-être me pousser à commander un Kobol Helios64 car il
> est à peine plus gros que le chassis en métal que j’ai et il
> prend 4 HD au lieu de 2. Et j’ose espérer que la ventilation
> est au point.

5 HDD même. Donc en brut, avec ce qui est disponible de nos
jours... Bah, 5*14T, donc heu, 70T ? Aucune sécurité et du brut
de constructeur, donc bien moins ;)

Ah ya même du 16T chez Seagate, donc 80T bruts. Youhou !

Par contre ça a pas l'air gagné de les obtenir, ma pré-commande
de janvier est toujours en attente. Étonnant, non ?

Leur dernier mail du 29 avril laisse entendre qu'ils espèrent les
expédier vers fin juin. J'y crois pas trop, vu que dans le même
temps ils se sont retrouvés eux-mêmes confinés début avril, et
que ça a été étendu jusqu'au 1er juin...

	Arnaud.