[FRsAG] [TECH] Solution de Virtualisation Open Nebula

Stéphane Racamier racamier.steph at gmail.com
Mar 26 Mai 14:53:17 CEST 2020

Bonjour la communauté,

En rapport avec mon sujet de stage, j'étudie le fonctionnement de
plusieurs solutions Cloud.
En ce moment je planche sur Open Nebula, j'aime bien l'interface qui
peut plaire au non initiés
mais ça s'arrête là! Je suis un peu perdu dans la multitude de
fonctionnalités proposées.
Comparativement à Proxmox (que je maîtrise correctement) la création
d'un conteneur requière
5 fois plus d'actions utilisateur qui sont disséminées dans l'interface.
Pour autant je peux me résigner
à laisser cette solution au placard tant le nombre de fonctionnalités et
l'inter-opérabilité y est élevé.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des documentations de
référence expliquant à
minima le fonctionnement et son utilisation.

Cdlt.

--
Stephane Racamier
racamier.steph at gmail.com