Bonjour,
C'est vendredi, mais ceci n'est pas un troll.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu une réflexion sur la
conservation des logs (en particulier, des logs mail) dans le respect
de la loi française ?
D'un côté, il me semble que toute entreprise est tenue de conserver
ses logs un certain temps (combien ?) et de pouvoir les présenter en
cas de demande ou contrôle.
D'un autre côté, la CNIL indique qu'une adresse email (donc contenue
dans les logs mail) est une donnée privée et que cela doit être
protégé.
Comment faites-vous pour concilier ces deux obligations qui semblent
opposée à priori ?
Florian
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de transitaires sur Genève, sur GV2 (Equinix) et
SafeHost.
J'ai besoin de BGP full table, environ 70Mbps de commit.
Si certains d'entre vous ont des contacts, je suis preneur.
Les commerciaux des datacenter ne sont pas chauds pour proposer une liste
des ISP sachant qu'ils entrent en concurrence directe avec leurs services
vendus plein pot.
Pour éviter le flood de la liste, merci de me répondre en direct, je vous
ferai passer mon mail pro en retour.
Bonne fin de journée à tous et merci.
Benjamin.
Le Tue, Jul 20, 2010 at 12:14:25PM +0200, Vincent Carpentier [vincent.carpentier(a)cegedim.fr] a écrit:
> [...]
Dites, là, sur une liste neuve, ça serait bien de prendre directement de
bonnes habitudes, et d'éviter les dérives de sujet sans changer de fil, le
goret-quoting et le top-posting.
Merci.
--
Dominique Rousseau
Neuronnexion, Prestataire Internet & Intranet
50, rue Riolan 80000 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop
Salut
Oui, mais pour cela. Il faudrait déjà des contacts sérieux pour tisser une
relation pro. On tombe vite sur des sites web non français, non
anglophone... . Donc, a partir de là, difficile de comprendre.
Tu risques surtout de te retrouver avec de la camelote sur les bras
> (payée d'avance, bien sur), donc il vaut mieux avoir quelqu'un sur
> place. Si tu cherches une boite de sourcing, ça peut se trouver
> facilement mais c'est un service qui se paye, donc l'avantage de
> l'open-source pas cher en Asie montre ses limites ...
>
>
Re
En faite, je recherche plus des grossistes pour professionnel. Qui peuvent
fournir de grandes quantités.
Je ne pense pas, que les usines de fabrication dialogue directement avec les
pros ?
Le 26 juillet 2011 12:00, <frsag-request(a)frsag.org> a écrit :
> Send FRsAG mailing list submissions to
> frsag(a)frsag.org
>
> To subscribe or unsubscribe via the World Wide Web, visit
> http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag
> or, via email, send a message with subject or body 'help' to
> frsag-request(a)frsag.org
>
> You can reach the person managing the list at
> frsag-owner(a)frsag.org
>
> When replying, please edit your Subject line so it is more specific
> than "Re: Contents of FRsAG digest..."
>
>
> Thèmes du jour :
>
> 1. fournisseur asiatique Alix (hvom .org)
> 2. Re: fournisseur asiatique Alix (Benjamin Billon)
>
>
> ----------------------------------------------------------------------
>
> Message: 1
> Date: Mon, 25 Jul 2011 22:18:19 +0200
> From: "hvom .org" <hvom.org(a)gmail.com>
> To: frsag(a)frsag.org
> Subject: [FRsAG] fournisseur asiatique Alix
> Message-ID:
> <CANzndB-harR0-UnnaSkL8XZOhS=u9s7+snR+XLm2rnbx5g6wBw(a)mail.gmail.com
> >
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
> Bonjour
>
> Est-ce que quelqu'un aurait des contacts asiatique pour des produits de
> type
> Alix ou équivalent. Merci de votre aide
>
> Cordialment
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110725/e0adfea8/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> Message: 2
> Date: Tue, 26 Jul 2011 08:34:14 +0800
> From: Benjamin Billon <bbillon-ml(a)splio.fr>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] fournisseur asiatique Alix
> Message-ID: <4E2E0B86.90406(a)splio.fr>
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; Format="flowed"
>
> https://www.ytw.co.jp/catalog/
> http://www.dcsindo.com/
>
> J'ai pas testés, par contre.
>
> Tu cherches dans un pays en particulier ?
>
> Le 26/07/2011 04:18, hvom .org a écrit :
> > Bonjour
> >
> > Est-ce que quelqu'un aurait des contacts asiatique pour des produits
> > de type Alix ou équivalent. Merci de votre aide
> >
> > Cordialment
> >
> >
> > _______________________________________________
> > Liste de diffusion du FRsAG
> > http://www.frsag.org/
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110726/639ef76a/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> _______________________________________________
> FRsAG mailing list FRsAG(a)frsag.org
> http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag
>
> Fin de Lot FRsAG, Vol 13, Parution 17
> *************************************
>
Merci Benjamin
On m'a toujours dit que Taiwan était trés favorable au bon matériel et à
l'open-source.
Le 26 juillet 2011 12:00, <frsag-request(a)frsag.org> a écrit :
> Send FRsAG mailing list submissions to
> frsag(a)frsag.org
>
> To subscribe or unsubscribe via the World Wide Web, visit
> http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag
> or, via email, send a message with subject or body 'help' to
> frsag-request(a)frsag.org
>
> You can reach the person managing the list at
> frsag-owner(a)frsag.org
>
> When replying, please edit your Subject line so it is more specific
> than "Re: Contents of FRsAG digest..."
>
>
> Thèmes du jour :
>
> 1. fournisseur asiatique Alix (hvom .org)
> 2. Re: fournisseur asiatique Alix (Benjamin Billon)
>
>
> ----------------------------------------------------------------------
>
> Message: 1
> Date: Mon, 25 Jul 2011 22:18:19 +0200
> From: "hvom .org" <hvom.org(a)gmail.com>
> To: frsag(a)frsag.org
> Subject: [FRsAG] fournisseur asiatique Alix
> Message-ID:
> <CANzndB-harR0-UnnaSkL8XZOhS=u9s7+snR+XLm2rnbx5g6wBw(a)mail.gmail.com
> >
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
> Bonjour
>
> Est-ce que quelqu'un aurait des contacts asiatique pour des produits de
> type
> Alix ou équivalent. Merci de votre aide
>
> Cordialment
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110725/e0adfea8/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> Message: 2
> Date: Tue, 26 Jul 2011 08:34:14 +0800
> From: Benjamin Billon <bbillon-ml(a)splio.fr>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] fournisseur asiatique Alix
> Message-ID: <4E2E0B86.90406(a)splio.fr>
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; Format="flowed"
>
> https://www.ytw.co.jp/catalog/
> http://www.dcsindo.com/
>
> J'ai pas testés, par contre.
>
> Tu cherches dans un pays en particulier ?
>
> Le 26/07/2011 04:18, hvom .org a écrit :
> > Bonjour
> >
> > Est-ce que quelqu'un aurait des contacts asiatique pour des produits
> > de type Alix ou équivalent. Merci de votre aide
> >
> > Cordialment
> >
> >
> > _______________________________________________
> > Liste de diffusion du FRsAG
> > http://www.frsag.org/
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110726/639ef76a/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> _______________________________________________
> FRsAG mailing list FRsAG(a)frsag.org
> http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag
>
> Fin de Lot FRsAG, Vol 13, Parution 17
> *************************************
>
Bonjour,
Un projet de migration m’amène dans une situation inédite pour moi :
Je récupère une application web sur mes serveurs. Le problème : l'application de
fonctionne avec PHP 5.2 (je n'ai même pas voulu essayer en 5.3). L'ancien
hébergeur (et développeur de l'application - y compris dans le futur), me dit
que le pré-requis est en PHP 4.4.
Effectivement, après bidouillage sur un serveur de test, l'application tourne
effectivement sur PHP4.
Mais voilà, PHP4, le support est arrêté depuis 2008. Et d'après les sites de
sécu, c'est 34 failles de sécurité non patchées et qui ne le seront jamais.
Autant dire que les hackers vont se faire plaisir ...
A priori, pas de trace de l'obligation écrite de la boite de dev de suivre les
versions du langage.
D'où ma question : le client est-il en mesure de forcer (par négo, voir par
avocat) à rendre son application compatible PHP5 ?
Histoire de savoir qui va devoir payer le dev pour upgrader ce soft.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un cas de figure similaire et
comment ça s'est terminé ?
Merci,
Julien
P.S. : pour la blague, le prestataire actuel ne semble avoir aucun remord à
faire tourner cette appli sur un serveur mutu avec PHP 4.4.8 ...
Te prend les champs-elyssés, tu tourne a gauche, tu prendre a droite et
c'est tout droit, tu peux pas te tromper !!.
Le 22 juillet 2011 15:19, <frsag-request(a)frsag.org> a écrit :
> Send FRsAG mailing list submissions to
> frsag(a)frsag.org
>
> To subscribe or unsubscribe via the World Wide Web, visit
> http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag
> or, via email, send a message with subject or body 'help' to
> frsag-request(a)frsag.org
>
> You can reach the person managing the list at
> frsag-owner(a)frsag.org
>
> When replying, please edit your Subject line so it is more specific
> than "Re: Contents of FRsAG digest..."
>
>
> Thèmes du jour :
>
> 1. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Fabien Germain)
> 2. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Bruno , Revolis)
> 3. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Olivier Le Cam)
> 4. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Pierre Gaxatte)
> 5. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Jean-Yves LENHOF)
> 6. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Emmanuel Thierry)
> 7. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Antoine Benkemoun)
> 8. Re: [Recrutement] Offre d'emploi administration système et
> réseaux d'une plateforme RoR (Pierre Gaxatte)
>
>
> ----------------------------------------------------------------------
>
> Message: 1
> Date: Fri, 22 Jul 2011 12:27:29 +0200
> From: Fabien Germain <fabien.germain(a)gmail.com>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID:
> <CADKdsc+aMeDYSKs4r8aGQBA2_EmWr5o_E4meyizSC5Cy2c5NJQ(a)mail.gmail.com
> >
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
> Bonjour,
>
> 2011/7/22 Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com>
>
> >
> > Il manque un tout petit quelque chose dans ton offre qui peut faire la
> > différence : où c'est que c'est basé ce poste ? :)
> >
>
> Il n'y a que les parisiens qui ne précisent jamais où se trouve le poste
> (c'est tellement évident, voyons). Je dirais donc... Paris ?
>
> Joyeux trolldi !
> Fabien
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110722/7c490e23/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> Message: 2
> Date: Fri, 22 Jul 2011 12:30:50 +0200
> From: "Bruno , Revolis" <bruno(a)revolis.org>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID: <4E29515A.40607(a)revolis.org>
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; Format="flowed"
>
> Bonjour,
>
> Forte chance, avec Google !
>
> Cobalt Labs - 105 Boulevard Malesherbes - 75008 Paris
>
> Bruno
>
> Le 22/07/2011 12:27, Fabien Germain a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > 2011/7/22 Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com
> > <mailto:pierre.gaxatte@gmail.com>>
> >
> >
> > Il manque un tout petit quelque chose dans ton offre qui peut
> > faire la différence : où c'est que c'est basé ce poste ? :)
> >
> >
> > Il n'y a que les parisiens qui ne précisent jamais où se trouve le
> > poste (c'est tellement évident, voyons). Je dirais donc... Paris ?
> >
> > Joyeux trolldi !
> > Fabien
> >
> >
> >
> > _______________________________________________
> > Liste de diffusion du FRsAG
> > http://www.frsag.org/
>
>
> --
> Bruno MILLION
> SysAdmin.
>
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110722/c36a1f28/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> Message: 3
> Date: Fri, 22 Jul 2011 12:31:52 +0200
> From: Olivier Le Cam <Olivier.LeCam(a)crdp.ac-versailles.fr>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID: <4E295198.9060503(a)crdp.ac-versailles.fr>
> Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
>
> On 22/07/11 11:54, Pierre Gaxatte wrote:
> > Il manque un tout petit quelque chose dans ton offre qui peut faire la
> > différence : où c'est que c'est basé ce poste ? :)
>
> Sisi, c'est précisé...
>
> --
> Olivier
>
>
> ------------------------------
>
> Message: 4
> Date: Fri, 22 Jul 2011 11:39:12 +0000
> From: Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID:
> <CAJ-H=OfnFC-b7RSzoHFPArF8oi_bu+OhsgXGjj15_qzGpWMSwA(a)mail.gmail.com
> >
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
> C'est exactement ce que je me suis dit :)
> De toute façon, dans la cambrousse (comprendre en province), ils ont pas
> internet. Ils ont déjà pas la télé et le téléphone partout ... :P
>
> 2011/7/22 Fabien Germain <fabien.germain(a)gmail.com>
>
> > Bonjour,
> >
> > 2011/7/22 Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com>
> >
> >>
> >> Il manque un tout petit quelque chose dans ton offre qui peut faire la
> >> différence : où c'est que c'est basé ce poste ? :)
> >>
> >
> > Il n'y a que les parisiens qui ne précisent jamais où se trouve le poste
> > (c'est tellement évident, voyons). Je dirais donc... Paris ?
> >
> > Joyeux trolldi !
> > Fabien
> >
> >
> > _______________________________________________
> > Liste de diffusion du FRsAG
> > http://www.frsag.org/
> >
> >
>
>
> --
> Pierre Gaxatte
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110722/cfa7f7c7/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> Message: 5
> Date: Fri, 22 Jul 2011 13:53:14 +0200
> From: "Jean-Yves LENHOF" <jean-yves(a)lenhof.eu.org>
> To: "French SysAdmin Group" <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID:
> <b8aa07963bbfd75949347cde374d4a68.squirrel(a)wwws.lenhof.eu.org>
> Content-Type: text/plain;charset=iso-8859-1
>
> Le Ven 22 juillet 2011 13:39, Pierre Gaxatte a écrit :
> > C'est exactement ce que je me suis dit :)
> > De toute façon, dans la cambrousse (comprendre en province), ils ont pas
> > internet. Ils ont déjà pas la télé et le téléphone partout ... :P
>
> D'ailleurs je pédale pour lire ce mail ;-)
>
> Cdlt,
>
>
>
> ------------------------------
>
> Message: 6
> Date: Fri, 22 Jul 2011 14:04:59 +0200
> From: Emmanuel Thierry <ml(a)sekil.fr>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID: <7BA322D4-060C-41AF-80C2-B6B069AF6652(a)sekil.fr>
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
>
> Le 22 juil. 2011 à 12:27, Fabien Germain a écrit :
>
> >
> > 2011/7/22 Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com>
> >
> > Il manque un tout petit quelque chose dans ton offre qui peut faire la
> différence : où c'est que c'est basé ce poste ? :)
> >
> > Il n'y a que les parisiens qui ne précisent jamais où se trouve le poste
> (c'est tellement évident, voyons). Je dirais donc... Paris ?
>
>
>
> Ou alors on lit le mail jusqu'au bout :
>
> > - Auto-entrepreneur : De préférence, vous êtes disponible en Aout à temps
> plein au moins 1 semaine. Vous avez entre 1 et 2 heures par jour (peu
> importe l'heure de la journée) de disponible et vous avez accès à Internet
> facilement en journée (en cas de problème). Fonctionnement type travail à
> distance. Vous avez la possibilité de venir sur Paris une journée de temps
> en temps car rien ne remplace la présence physique. Vous êtes globalement
> disponibles sur les vacances scolaires pour venir sur ****Paris**** à temps
> plein.
>
> ;)
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110722/6a11f624/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> Message: 7
> Date: Fri, 22 Jul 2011 14:53:29 +0200
> From: Antoine Benkemoun <antoine.benkemoun(a)gmail.com>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID:
> <CA+QZsR_hmzyyCYHDdY-YDYt3ym88-SwEFJ4Go0W6O1w_ziOztg(a)mail.gmail.com
> >
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
> Effectivement, c'était marqué mais je comprends la remarque car il faut
> bien
> avouer que c'était enfoui au fond du mail.
>
> C'est effectivement Paris 8ème.
>
> Je ne me permettrai pas de telles remarques sur la campagne car en tant que
> Parisien, je rêve d'y vivre :-) Chacun ses choix après.
>
> Antoine
>
> 2011/7/22 Emmanuel Thierry <ml(a)sekil.fr>
>
> >
> > Le 22 juil. 2011 à 12:27, Fabien Germain a écrit :
> >
> >
> > 2011/7/22 Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com>
> >
> >>
> >> Il manque un tout petit quelque chose dans ton offre qui peut faire la
> >> différence : où c'est que c'est basé ce poste ? :)
> >>
> >
> > Il n'y a que les parisiens qui ne précisent jamais où se trouve le poste
> > (c'est tellement évident, voyons). Je dirais donc... Paris ?
> >
> >
> >
> > Ou alors on lit le mail jusqu'au bout :
> >
> > - Auto-entrepreneur : De préférence, vous êtes disponible en Aout à temps
> > plein au moins 1 semaine. Vous avez entre 1 et 2 heures par jour (peu
> > importe l'heure de la journée) de disponible et vous avez accès à
> Internet
> > facilement en journée (en cas de problème). Fonctionnement type travail à
> > distance. Vous avez la possibilité de venir sur Paris une journée de
> temps
> > en temps car rien ne remplace la présence physique. Vous êtes globalement
> > disponibles sur les vacances scolaires pour venir sur *****Paris***** à
> > temps plein.
> >
> >
> > ;)
> >
> > _______________________________________________
> > Liste de diffusion du FRsAG
> > http://www.frsag.org/
> >
> >
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110722/7a4571d2/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> Message: 8
> Date: Fri, 22 Jul 2011 13:19:18 +0000
> From: Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com>
> To: French SysAdmin Group <frsag(a)frsag.org>
> Subject: Re: [FRsAG] [Recrutement] Offre d'emploi administration
> système et réseaux d'une plateforme RoR
> Message-ID:
> <CAJ-H=OdfG7iyBepnab2QDk=7qVFUP9itKgni+uiG3TO5LpNZUw(a)mail.gmail.com
> >
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
>
> Mea culpa, j'avais lu un peu en travers et n'étant pas Parisien (et ne
> souhaitant pas le devenir), après la description du poste, c'est la
> deuxième
> chose que je cherche dans une offre d'emploi :)
>
> Sinon, en dehors de ça, et puisque j'ai jeté la première pierre,
> j'ajouterai
> une remarque à ceci :
> > Je ne suis pas RH donc la rédaction de cette annonce n'est pas faite
> "dans
> les règles de l'art" mais c'est voulu !
>
> Si tous les RH étaient en mesure de faire des offres d'emploi aussi
> détaillées et aussi précises, on aurait moins de surprises quand on
> changede
> boulot :)
> Donc à part le fait que je sois satisfait de mon poste actuel et que je ne
> souhaite pas aller sur Paris, franchement, ça donne envie de postuler :)
>
> 2011/7/22 Antoine Benkemoun <antoine.benkemoun(a)gmail.com>
>
> > Effectivement, c'était marqué mais je comprends la remarque car il faut
> > bien avouer que c'était enfoui au fond du mail.
> >
> > C'est effectivement Paris 8ème.
> >
> > Je ne me permettrai pas de telles remarques sur la campagne car en tant
> que
> > Parisien, je rêve d'y vivre :-) Chacun ses choix après.
> >
> > Antoine
> >
> > 2011/7/22 Emmanuel Thierry <ml(a)sekil.fr>
> >
> >>
> >> Le 22 juil. 2011 à 12:27, Fabien Germain a écrit :
> >>
> >>
> >> 2011/7/22 Pierre Gaxatte <pierre.gaxatte(a)gmail.com>
> >>
> >>>
> >>> Il manque un tout petit quelque chose dans ton offre qui peut faire la
> >>> différence : où c'est que c'est basé ce poste ? :)
> >>>
> >>
> >> Il n'y a que les parisiens qui ne précisent jamais où se trouve le poste
> >> (c'est tellement évident, voyons). Je dirais donc... Paris ?
> >>
> >>
> >>
> >> Ou alors on lit le mail jusqu'au bout :
> >>
> >> - Auto-entrepreneur : De préférence, vous êtes disponible en Aout à
> temps
> >> plein au moins 1 semaine. Vous avez entre 1 et 2 heures par jour (peu
> >> importe l'heure de la journée) de disponible et vous avez accès à
> Internet
> >> facilement en journée (en cas de problème). Fonctionnement type travail
> à
> >> distance. Vous avez la possibilité de venir sur Paris une journée de
> temps
> >> en temps car rien ne remplace la présence physique. Vous êtes
> globalement
> >> disponibles sur les vacances scolaires pour venir sur *****Paris***** à
> >> temps plein.
> >>
> >>
> >> ;)
> >>
> >> _______________________________________________
> >> Liste de diffusion du FRsAG
> >> http://www.frsag.org/
> >>
> >>
> >
> > _______________________________________________
> > Liste de diffusion du FRsAG
> > http://www.frsag.org/
> >
> >
>
>
> --
> Pierre Gaxatte
> -------------- section suivante --------------
> Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
> URL: <
> http://www.frsag.org/pipermail/frsag/attachments/20110722/65830608/attachme…
> >
>
> ------------------------------
>
> _______________________________________________
> FRsAG mailing list FRsAG(a)frsag.org
> http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag
>
> Fin de Lot FRsAG, Vol 13, Parution 14
> *************************************
>
Bonjour à tous,
La société où je travaille propose une offre d'emploi destinée aux étudiants
ou aux apprentis. Je ne suis pas RH donc la rédaction de cette annonce n'est
pas faite "dans les règles de l'art" mais c'est voulu !
*Profil :*
- Vous avez le goût du défi. Apprendre une nouvelle techno ou un nouveau
langage de script ne vous fait pas peur.
- Vous savez utiliser le bon outil pour le bon cas d'utilisation ("Best tool
for the job").
- Vous aimez vous confronter à des problématiques techniques pointues.
Mettre en place une réplication MySQL vers 80 noeuds est, pour vous, un défi
intéressant.
- Vous adhérez au principe KISS (Keep It Simple Stupid) qui consiste à faire
les choses le plus simplement et le plus efficacement possible.
- Vous n'hésitez pas à proposer des améliorations et à échanger avec vos
collègues à leur sujet.
- Vous avez le goût des choses bien faites et les réparations "rustines" ne
satisfont pas.
- Vous oeuvrez pour l'automatisation car les ordinateurs ont été conçus pour
faire les tâches répétitives à notre place.
- Vous savez prendre des décisions rationnelles.
- Vous avez une sensibilité pour les technologies Open Source
- Vous êtes autonomes et vous apprenez vite.
*Compétences :*
Vous connaissez déjà une partie de ces technos/applis et vous êtes prêts à
les découvrir/approfondir.
- Debian et son écosystème
- Fonctionnement d'un système d'exploitation et de Linux en particulier
- Fonctionnement de l'Internet et des services vitaux associés (DNS)
- OpenVPN, les VPN et le principe de la cryptographie
- Le routage IP, TCP/UDP, les règles de NAT
- Apache, Passenger et les gems
- Puppet
- Python et Bash
- Syslog-ng
- Nagios, Cacti et la supervision en général
- Problématiques liées à la répartition de charge et HAProxy
- Fonctionnement d'une architecture distribuée (dites trois tiers)
- MySQL
*Contexte :*
La société Cobalt Labs vend, conçoit et met en oeuvre une application de
gestion de point de vente de magasin de ski. Dès qu'un client souhaite louer
une paire de ski, il utilise l'application afin d'établir la facturation et
la gestion de la location. Les contraintes de disponibilités dans les
horaires d'ouverture des magasins sont fortes car les clients n'aiment pas
attendre. 80 magasins utilisent cette application sur 200 points de vente.
*Formation :*
Vous êtes en cours de formation ingénieur ou similaire. Vous avec un
"background" plutôt technique ne négligeant pas la théorie.
*Expérience :*
Vous disposez d'une première expérience associative ou professionnelle dans
un contexte d'administration système ou réseau. Une expérience dans un
contexte Ruby On Rails est un plus.
*Type de poste :*
Ce job est idéal pour les étudiants qui souhaitent appliquer leurs
connaissances et se forger une expérience facilement valorisable. Vous serez
intégré à une société d'une dizaine de personnes. Vous travaillerez en
binôme sur cette architecture avec moi. Astreintes à prévoir le weekend. Il
ne s'agit néanmoins pas d'une mission ponctuelle mais d'un engagement mutuel
sur une période conséquente (>=6 mois)
*Contrat :*
Auto-entrepreneur ou apprentissage ou stage
*Disponibilité :*
Deux possibilités :
- Auto-entrepreneur : De préférence, vous êtes disponible en Aout à temps
plein au moins 1 semaine. Vous avez entre 1 et 2 heures par jour (peu
importe l'heure de la journée) de disponible et vous avez accès à Internet
facilement en journée (en cas de problème). Fonctionnement type travail à
distance. Vous avez la possibilité de venir sur Paris une journée de temps
en temps car rien ne remplace la présence physique. Vous êtes globalement
disponibles sur les vacances scolaires pour venir sur Paris à temps plein.
- Stage ou Apprentissage : A voir en fonction des pré-requis posés par votre
école. 1 à 2 semaine de formation en Aout de préférence (possibilité de
faire un contrat intermédiaire si cela ne rentre pas dans les dates de
stage). Si vous êtes en apprentissage, vous avez 1 à 2 heures par jour
"école" afin de travailler sur l'architecture. Vous avez accès à Internet
facilement en journée. Si vous êtes en stage, possibilité de continuer après
le stage en auto-entrepreneur si vous le souhaitez.
*Rémunération :*
Si auto-entrepreneur, taux horaire intéressant à négocier. Confiance
mutuelle dans la facturation des heures travaillées. Si stage ou
apprentissage, pourcentage du SMIC en fonction de votre expérience.
Si ca vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un CV et une lettre de
motivation (épargnez-moi les salutations distinguées :P).
Bonne soirée,
Antoine