Hello
Chez ovh me semble que le délai est plus ou moins rapide si on passe par leur interface web ou bien directement par l'api, bien qu'en théorie c'est sensé toujours passer par l'api.
Si le délai de bascule est trop long ou pas assez stable, passer par les des DNS à TTL court me semble une mauvaise pratique. La cascade des caches (FAI, applicatif, ...) ne permettent pas de garantir une bascule homogène et dans une temps maîtrisé. De mon coté j'ai pris l'habitude de dire si ton TTL est < 24h alors attend quand même 24h.
Autrement il me semblent que maintenant la plupart des fournisseurs comme OVH, scaleway, .... proposent maintenant des offres de type Load Balancer, ce qui permet d'avoir une meilleure maîtrise des temps de bascule. Et on peut toujours se monter son propre couple LB pour gérer les défaillances et être multi opérateur.
Au final pas sur que cela réponde à la question initiale, la réponse serait plus : "au petit bonheur la chance" :)
Km
Note : je vois coté RFC et RIPE on aurait comme recommandation un TTL mini de 1h pour la zone et pour un enregistrement on serait entre 24h et une semaine. https://www.ripe.net/publications/docs/ripe-203 https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc1033
Le 30/07/2021 à 23:13, Stéphane MERLE a écrit :
Le 30/07/2021 à 16:15, Laurent Barme a écrit :
même avec un TTL court car il ne semble pas systématiquement respecté partout
je te confirme que ce n'est pas respecté partout .... j'ai eu le problème avec jusqu'à 12h avant la prise en compte chez certains malgré une TTL de 120s ....
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/