Mais quelle agressivité !
C'est clair que t'as pris cher. C'était pas mérité quand on te connais... T'avais juste un avis taquin et non consensuel (ce mot est remarquable ;).
Il faut quand même préciser que ces dealers de certs payants sont parfois/souvent des passoires. Ils peuvent apporter plus de problèmes que de solutions, tout du moins pour un service payant.
Affichant une préférence pour une engeance qu'on aime pas trop (voire qu'on déteste carrément, mon cas), ça peut déclencher des réactions épidermiques car ce fut un très long combat de tranchées pour arriver à la LE !
Aujourd'hui LE est peut-être (probablement ?) mieux audité que pas mal de ces dealers.
Et (imho) LE est extraordinairement simple et fiable quand on le prend par le bon bout (automatisation par la méthode DNS01, la seule qui permet de scaler et d'avoir une reconnaissance de la propriété du domaine sans que le site web soit opérationnel, ce qui est généralement le cas quand on a une automation complète : on créée le certificat de préférence avant de faire monter le site).
Pour bricoler, le bac à sable est parfait. Et enfin c'est devenu un process standardisé par une RFC. Santé bonheur.
Comme a dit un colistier, ça a mis un coup de pied dans un petit monde bien assoupi sur un matelas de dollars bien mal acquits...
Si un jour t'as envie de goûter, je te filerais quelques infos et tu seras étonné de la simplicité.