Merci pour vos réponses !
Pidgin fonctionne pas mal, et existe en multiplateforme. Point sympa, tu peux lui adjoindre des fonctionnalités via les plugins.
Seul bémol, je me souviens qu'il fonctionnait (à l'époque) via l'implémentation MIT de Kerberos client, sous windows client, à tester donc dans ton environnement. A voir donc si c'est toujours nécessaire, les developpements ayant peut être évolué depuis les derniers tests que j'ai menés sous windows (sous linux, aucun souci d'intégration en revanche)
J'utilise déjà Pidgin sur les postes Linux, aucun soucis effectivement ! Mais je n'ai pas trouvé de plugins permettant le SSO =/
Pense également à bien renseigner la variable xmpp.fqdn pour que ca fonctionne lors de tes tests ;)
C'est fait ;)
A - que le client XMPP sur le poste puisse d’appuyer sur le jeton AD de façon à ce que l’utilisateur n’ait pas à ressaisir son mot de passe à l’ouverture du client XMPP ? B - ou simplement que l’utilisateur puisse saisir son login/passw AD dans le client XMPP pour s’authentifier ?
B suffit pour répondre au problème « ne pas changer son mot de passe à de multiples endroits ».
C'est la solution A que je souhaite. En fait, nous allons mettre une politique d'expiration des mot de passe mais on en évitant au maximum les contraintes utilisateurs. Je cherche le Graal je sais ;)
pourquoi ne pas utiliser une solution gratuite comme HipChat ?
L'OP n'a peut-être pas envie de dépendre d'un service tiers pour sa messagerie interne.
Exactement ;)
Jordan