Le 29/05/2014 15:50, cam.lafit@azerttyu.net a écrit :
Ciao
Je remets sur la liste, je pense que la question s'est aussi posée à d'autres.
Pourquoi du Windows ? Et pourquoi du RDP ?
Il existe des solutions Web tel que VTiger (existe en version OpenSource) et également des appli client / serveur tel que OpenERP.
Oui mais ... :) Le client utilise déjà sa CRM et souhaite la conserver. Ça tourne sous windows et que sous ça. On a expérimenté en mode client/serveur les latences réseaux et la taille du fichier .dat à mettre à jour font que les PC tombent de leurs bureaux.
Donc pour répondre à la demande, comme approche je ne vois plus que d'installer ça sur un serveur et faire un accès distant (RDP/VNC/...). Je suis preneur d'autres solutions mais là je sèche.
[...]
Salut depuis hier !
Le problème du RDP, qui est en effet la solution la plus simple à ton problème, c'est que par défaut, on ne peut ouvrir que deux sessions, et en tant qu'administrateur seulement.
Pour que plus de deux utilisateurs puissent ouvrir des sessions en tant que simple utilisateurs, il faut des licences CAL TSE. Bienvenue chez Microsoft. Après, encore plus cher, tu as Citrix XenApp, mais bon, c'est hors concours.
Ceci en omettant que RDP ouvert sur Internet, c'est un beau trou, souvent attaqué / exploité. Je te conseillerais donc des leur créer une connexion VPN, et de n'autoriser le RDP que à travers de celle-ci.