Bonjour,
@ pierre: A mon humble avis, vous sous-évaluez grandement, Pierre. Rien que pour les postes de travail, on considère "un admin pour 80 à 100 postes environ".
@Frédéric: Tout dépend de ce que vous entendez par (ie: englobez dans le périmètre de) maintenance".
S'il s'agit d'une création de service informatique interne, 3 personnes expérimentées > 5 ans exp. (voire 4 dont 2 dédiées au seul support parc PDT) est un strict minimum, ne serait ce que pour gérer les nombreux pepins quotidiens.
Par "pépins que vous ne manquerez pas d'avoir", j'entends :
-> les bourrages papiers et toners à changer sur les 26 imprimantes/copieurs. Même si gérés via un prestation en TM, d'expérience, l'utilisateur appellera d'abord le SD interne et lui en fera, de préférence, baver.
-> les dysfonctionnements, virus, plantages et autres joyeusetés, sur les 130 postes XP (environ) qu'il faudra migrer, l'OS étant en fin de vie et le support plus assuré hors quelques rares clients types militaires. (a moins que le souhait de l'entreprise soit de gérer les infections et breches de secu via un presta externe payé à prix d'or ainsi que les frais liés aux fuites de données, à définir) -> les MAJ fréquentes sur le parc serveur (4 ou 10, la charge de travail est la même, les MAJ ne se passant jamais "dans la joie et la bonne humeur" -> le turn over de personnel: sur 400 utilisateurs dans la structure, il y aura nécessairement des entrées-sorties, donc de l'archivage de données, de la création/suppression de compte, de ligne tel, etc... Occupation en tps: 10% de temps de travail/utilisateur géré/jour avec E/S
Bon courage,