Le 13 septembre 2017 à 15:13, Artur frsag@pydo.org a écrit :
Ce n'est pas parce que le but n'est pas atteint qu'il faut dire que ça ne sert à rien.
Ah ?
De mon point de vue, il faudrait plutôt insister sur l'éducation des gens que de considérer qu'ils ne comprennent rien et qu'ils ne comprendront jamais rien.
Sauf que la sécurité en IT ne fonctionne pas comme ça. Il faut que ça soit assez intuitif pour que ça fonctionne "out of the box" comme on dit. On parle de millions (pour ne pas dire milliards) de personnes là. Si on est obligés de former toutes les tata Simone du monde à comprendre l'interface parce qu'elles ne la comprennent pas d'elles-même, c'est que l'interface a un problème.
Dans ce cas => Next. On passe à autre chose et on cherche d'autres solutions plutôt que de s'obstiner sur quelque chose qui ne fonctionne pas. C'est ce qui est en train d'être fait avec l'EV et c'est très bien.
Pour les gens que ces sujets intéressent, je vous conseille de suivre Ryan Sleevi (@sleevi_) et Adrienne Porter Felt (@__apf__) sur Twitter. Ce sont deux dev de Google Chrome qui bossent sur ces sujets et expliquent régulièrement pourquoi tel ou tel choix a été fait dans Chrome. C'est souvent très intéressant.