On Mon, 27 Jan 2020 10:05:35 +0100 mlrx via FRsAG frsag@frsag.org wrote:
Le 24/01/2020 à 18:28, contact@orditux.org a écrit :
À part cela j'ai ouïe dire qu'il vaut mieux utiliser pi-hole dans un container (Docker par exemple), ou depuis Yunohost pour que le système hôte reste propre. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
J'en pense que, comme toujours, cela dépend du contexte et des besoins. Je ne vois pas bien comment Pi-Hole pourrait "salir" le système hôte (pas plus qu'un autre en tout cas).
Bonjour,
Parce que le paquet est (était ?) construit de manière sale, il ne respecte (ait) pas les usages en matière d'emplacement des fichiers installés. Cela dit, j'ai testé il y a déjà plus de deux ans, il me semble que les fichiers ne respectaient rien, même pas les droits et permissions fichiers/répertoires. Pour cette raison il m'avait été répondu "ce n'est pas un problème pour moi je l'utilise dans Docker".
Vous pouvez comparer en désarchivant un paquet de votre distribution GNU/Linux à l'aide d'un gestionnaire d'archives classiques (file-roller par exemple, avec tous les paquets/programmes de gestion d'archives installés dans le système) et regarder comment est construite l'arborescence de son archive interne "data.xz". (Que trouvez-vous dans etc ? Que trouvez-vous dans usr ? Dans usr/share/doc ? etc.)
Cordialement, Joyce MARKOLL