t'as pas une sandbox pour mettre a jour ?
chez nous on upgrade régulièrement, donc pas trop de soucis, mais il fut un temps où on upgradait pas les proxmox. on c'est lancé, on a upgrade de debian7 à 10 (en étapes successives bien sur), et c'est passé comme une lettre à la poste (sauf le cluster, bien sur, mais ça c'est documenté par proxmox).
Seul bémol, on a quelques couple de proxmox qui tournent avec un socle DRBD. comme proxmox a retiré ses packages de ses repository (problème de licence avec linbit...) ben le module drbd kernel de debian8 (fourni par proxmox) a une version supérieure à celui fourni par debian9/10. j'ai du compiler à la mano (c'est pas la panacée...)
Le 18/09/2020 à 02:48, David Ponzone a écrit :
4.3.3 donc ça date mais quand ça tourne…
Pas mal de mises à jour à faire pour atteindre la dernière 4.X donc je pense que je vais faire l’impasse, trop risqué. Ca sera plus simple d’ajouter des nouveaux serveurs en 6.2.X et de migrer.
En tentant de virer le swap (parce qu’il est à 100% de 8Go, problème connu, j’avais sapines à 60) avec swapoff: échec, l’opération termine avec un Killed (pas par moi). J’avais pourtant réussi il y a quelques mois mais sur un autre Proxmox. J’ai donc peut-être bien un Proxmox qui va pas ultra-bien.
Le 17 sept. 2020 à 23:46, Frederic MASSOT frederic@juliana-multimedia.com a écrit : Quelle version de Proxmox ?
Il y a quelques années, j'ai eu un problème avec une version de Proxmox qui avaient des compteurs ou id (je ne sais plus) sur 32 bits, ou bout de quelques années d'uptime les commandes de l'hôte vers les invités ne fonctionnaient plus.
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/