Bonjour,
Le 2013-01-25 12:28, Tristan Mahé a écrit :
Mais pourquoi tout le monde ne parle que de (dis)asterisk ?
c'est un peu la référence mais c'est clair que les reproches faits sur la qualité du code et le faux opensource donne envie de tester autre chose.
Très bon choix les Aastra en passant, niveau qualité je peux assurer que c'est un cran au dessus de SNOM, ayant travaillé avec les deux marques.
On est en train de profiter d'un déménagement prochain pour remplacer notre bon vieil HiPath 3000 anaogique de Siemens par une solutions 100% SIP.
Je suis parti sur Asterisk, des téléphones Polycom et un trunk SIP OVH (pour tester). Tout est en SIP avec 7 téléphones, un renvoi de nuit qui demande un code et un mode alerte ("tout est planté, désolé ..."). avec supervision de toutes les lignes, pickup et présentation du nom du client lors de l'appel entrant.
J'ai choisi Polycom au lieu de Aastra pour la doc présente, le support et les retours que j'ai eu sur #frsag/#frnog. Les autres marques ont été éliminées une par une : - Cisco : pas standard, peu de doc - Grandstream et Thomson : firmwares buggé - snom : modèles 3xx foireux, moins bien que aastra et polycom - Digium : très mauvais retours, buggé - Siemens Gigaset pro : documentation, suivi, peu utilisé
Si j'ai le temps je testerai Freeswitch car les fonctionnalités dont on a besoin sont plutôt basiques et pourraient suffire.
Je tâcherai de faire un retour sur la liste une fois tout ça en production.
Frédéric