On 02/16/2018 09:30 AM, Sébastien COUREAU wrote:
Bonjour,
J'en appelle aux autres freelance de la liste: comment gérez vous vos vacances ? un billet retour en open ? le laptop systématiquement dans le sac à dos ? l'état de la couverture 4g comme principal critère de choix d'une destination ?
À vous lire
Salutations !
S'associer avec un ou deux autres sysadmins ?
Avec quelques différences sur le pourquoi du comment, j'en suis presque aux mêmes questions... Mon problème est légèrement différent puisque j'héberge et infogère dans un DC, mais très très rarement chez les clients. Par contre je me suis retrouvé à 12000kms a intervenir avec un vieux nokia N95 en GSM (même pas en 3G...) et là il faut s'armer de patience entre la frappe sur le clavier et l'apparition sur le terminal... Bref...
Ou alors utiliser mosh ;) https://mosh.org/
Aujourd'hui, c'est 4G, laptop, iTrucs et même un routeur 4G dans la tuture !
Mais je rebondis sur l'association de sysadmin: c'est à mon niveau après presque 15 sans coupure (je parle de mon cerveau) que cette idée me plairait bien. Après i faut voir les quoi/comment/avec quel(s) droit(s) (moraux/legaux) vis-à-vis des clients, des DC, et autres... et surtout la transmission de l'information: la complexité du freelancer c'est très souvent qu'il bosse avec son art et sa manière, et que ceux-ci peuvent très souvent différer d'un super-mec-qui-sauve-son-client à un autre...
Et... Le gag (pour avoir tenté l'expérience) c'est que dans ce cas, un freelance ou un salarié, c'est la même chose: il faut et le feeling, et la confiance; et cela ne s'improvise jamais à 1 semaine des dites vacances :)
J'évite plus ou moins volontairement le coté technique de l'histoire (matériel), parce que pour moi un sysadmin doit être une des pires feignasse au monde: tout faire pour ne pas avoir à intervenir, et donc laisser du hard, LB, proxy, solution de secours en fonction des criticités, et, oui, avec un petit gars qui est habile de ses 10 doigts pour intervenir physiquement si besoin, sans pour autant que ce soit lui-meme un sysadmin ;)
Bref, les vacances c'est galère à préparer, c'est usant de devoir partir sans vraiment couper, mais c'est nécessaire (vital ?).
Si certain(e)s sont motivé(e)s pour creuser une certaine forme de GIT (Groupement d'Intérêt Technique ^^), creusons ensembles, parce que je serais assez fan également de pouvoir enfin profiter de *VRAIES* vacances :)
Jo