Le 28/01/2016 19:02, Pierre Colombier a écrit :
Euh... je ne suis pas certain d'avoir saisi la nature du problème. spf, c'est bien pour valider les IP légitime à envoyer des mail pour un domaine donné, non ?
bonjour, pierre. On est bien d'accord, le record SPF c'est pour confirmer la legitimité de serveur SMTP à envoyer du mail pour un domaine donné.
Donc si il y a une "sécurité" avec des gros guillemets qui fait que ce record c'est pas lisible de l'extérieur, c'est juste complètement stupide, non ?
apparement, la securité est sur le domaine oleane.net. pas testé. ce qui est sur, c'est qu'on ne trouve pas le spf qui legitime les serveurs msg.oleane.net. et c'est ce qu'on cherche. si t'as un domaine mail hebergé chez eux ( et pas en office 365!) , je suis preneur pour récupérer le spf!
Et auquel cas, pour quelle raison est-ce qu'on voudrait les avoir quand même ? J'ai pas pigé l'histoire du relais oléane.
pour pouvoir envoyer du mail d'un domaine hebergé ailleurs que chez orange via les relais smtp de oleane, tout simplement. Du coup on va s'en affranchir, comme ca, c'est réglé.