Ben HaProxy sait faire tout ca. Sauf peut-etre le sticky-sticky. Quand ton backend nr 3 est down depuis 10 minutes, tu fais quoi ? Faut tatonner un peu pour les bons reglages, et la gestion des acl est un peu surprenante avec des trucs genre 'scl_inc_gc0' qui ne fait pas que verifier une ACL mais incremente un compteur.
Mais un admin moyen en 2-3 semaines peu monter une architecture assez impressionante.
En plus couplé a keepalived, tu as une solution tres robuste. Tu gere l'affinité par cookies, donc elle est gardée meme si ton traffic arrive sur un autre haproxy.
Cerise sur le Gateau, Willy est tres sympa et la mailing liste tres active.
On 2016-06-10 10:26, Artur wrote:
Bonjour les gens,
J'aurais besoin de vos conseils pour mettre en place un reverse proxy applicatif devant une application node.js qui utilise des websockets.
J'ai déjà un nginx qui fait ça, mais il y a quelques détails qui me posent problème (sticky sessions pas en natif, paramétrage incomplet) et j'aimerais savoir quelles sont les alternatives.
Le proxy doit pouvoir gérer les connexions http et https (terminateur tls) avec des backends en http et ws, savoir gérer les sticky sessions avec des cookies (pas par adresse IP d'origine).
Et être tolérant avec ses backends. Par exemple, pouvoir réessayer si jamais il y a un souci de connexion, ne pas basculer sur d'autres backends sans qu'on lui demande dans la config (sticky sessions !), supporter un nombre de connexions ouvertes importantes (dizaine de milliers de websockets), ne pas être trop gourmand en ressources. Il peut aussi faire le chocolat chaud... je bois pas de café. :p
Merci pour votre retour d'expériences.