Bonjour David,
Le 29/05/2012 18:04, David B. a écrit :
J'ai peur que fs-cache ne te serve pas si ton NFS est down, enfin, ça serait à tester. Je ne l'ai jamais utilisé en ce sens.
pourtant, c'est en ce sens que la techno m'intéresse : mon serveur NFS dépote grace au SAN en RAID10 SAS @15krpm...
Déjà, sur un 2.6.xx, on a eu plein de soucis. La on est sur du 3.2 (après passage sur du 3.0), c'est déjà plus stable et encore des fois, suffit d'un upgrade "mineur" du kernel et ça peut partir en live.
Vraiment pas rassurant !
On a aussi rencontré des soucis entre fs-cache et xfs (pour les disques locaux), on est passé en ext4, c'est plus stable.
Pour finir, l'outil intégré pour "nettoyer" le cache s'il est trop plein ne fonctionne pas toujours très bien. Sur certaines de mes machines, le process se bloque dans une loop et prend 100% d'un coeur CPU. C'est rare, mais ça arrive. Le process nettoie bien, mais en boucle et très lentement. Il peut se débloquer tout seul quand on rajoute des nouveaux fichiers sur le nfs et qu'il se met à cacher. Sinon, il faut arréter le démon et le relancer...
Le but, c'est d'avoir mieux, là j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Merci pour ce retour, parce que du coup je vais jeter un oeil aux alternatives, notamment en ce qui me concerne au module NGiNX ngx_slowfs_cache ...