Le 21/10/2021 à 14:55, David Ponzone a écrit :
Peut-être parce que l’open source a jamais été capable de délivrer les mêmes outils avec le même niveau d’intégration ?
Arf, le trool... on n'est que jeudi...
Si t'es totalement en dehors de cette horreur, tu intègres tout très bien... Faut juste de pas avoir de logichiures de cette pieuvre.
Je suis le dernier à défendre MS, mais MS365, avec absolument tout contrôlable/configurable depuis un powershell n’importe où dans le monde, c’est bluffant de puissance, particulièrement pour un mastodonte de l’IT traditionnel qui aurait pu échouer à se transformer en mastodonte de l’IT 2.0
Ben déjà powersell (sic), c'est nope :) MS365, c'est juste de la drogue. Les gens qui y goûtent on du mal à s'en défaire alors que c'est juste une question de méthode. Pareil pour le claoude AWS, Zure ou Gougle.
Sérieusement, ça fait longtemps que je ne me pose plus de question sur l'abysse des raisonnements des 'décideurs' et, mieux, je ne cherche même plus à les convaincre.
Déjà, pour une TPE, entre une suite LibreOffice qui ne coûte rien et fait bien mieux le job et un abonnement à l'année pour avoir le droit de tapoter une lettre sur un jouet (word est un jouet par rapport à writer)... Alors pour un mastodonte, comme tu dis, avec les économies d'échelle phénoménales + la pérennité des documents et des logiciels +l'offre du libre en bureautique = on reste chez petitmou car... (mettre ici les 1K raisons de ne rien changer).
Après les gens font comme ils veulent... Il y a des groupes de 100K personnes qui taffent sous Ubuntu avec que du libre et du développé en interne, d'autres qui veulent payer du moisi pour pas contrarier leurs 'habitudes de vieux', même après s'être fait 'trépanés en cinémascope' par un crypto méchant.
Mais je n’ai jamais compris pourquoi des entreprises jettent aux orties des solutions mails qui fonctionnent correctement pour s’en remettre complètement à la bonne volonté d’un mastodonte.
+1K
Question de connerie. Faut jamais sous-estimer un con. Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis, même si, à un moment "La connerie à ce point là, ça commence par devenir gênant." (C) Audiard.
Et je ne parle même pas du RGPD, du Patriot Act... Quand on voit que Thalès se met en ménage avec Google pour monter du SecNumCloud en France, après les grandes "réussites étatiques" de "clouadeouate et nuemairgie" y'a de quoi soupirer... Thalès/Google... Et pourquoi pas Thalès/NSA pendant qu'on y est. Enfin, avec McKinsey à l'Élysée...