On utilise aussi bien rsyslog que syslog-ng les 2 ont le même genre de fonctionnalités (ex : insertion sql, mais ça mange du cpu ...)
mais on peut aussi configurer le syslog original pour renvoyer les message au format syslog (!) vers un ou plusieurs serveurs dédié a cette tache.
Le 06/02/2017 à 14:44, Alexandre a écrit :
Bonjour à tous,
je pense que se sujet a été abordés plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé d'informations.
Nous souhaitons centraliser nos logs (applicatifs, systèmes ...). Nous avons maquetté une solution standard avec Elasticsearh + Logstash + Kibana. Le trio fonctionne très bien, nous créons des custom logs et en y applique via logstash un template pour sortir tous les champs intéressant.
Cependant si nous devons mettre en production cette solution comme nous l'avons maquetté, il faut que nous installation un logstash sur toutes les machines. Le déploiement pose aucun problème, mais mettre du java sur toutes mes machines sachant que le process mange du CPU et la RAM, cela me plaît très moyennement.
Mon idée serait d'utiliser un outils centralisant les logs sur un cluster et d'y paramétrer un logstash qui injecterait les données venant des différents log. Il y a quelques années je m'étais bien amusé avec syslog-ng, et en production c'était pas mal.
Je me permets de vous demander si syslog-ng est toujours un outils utilisé ? ou plutôt dépassé. J'ai vu qu'il était possible de centraliser les log directement via rsyslog, pensez-vous que cela soit une bonne solution ? Il y a t'il d'autres solutions mieux que syslog-ng ou rsyslog pour centraliser les logs ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Alexandre. _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/