Le 16/05/2013 01:41, Emmanuel Thierry a écrit :
Alors si je suis un développeur ça te dérangera pas que je déploie un gdb sur le kernel de l'environnement de test pour faire du pas à pas sur la pile IPv6 ? :P (bon, j'admets en plus que tu as déjà répondu à ce point plus bas ! ;)) Bon, ceci dit, même pour du code plus courant, par exemple du code PHP, tu veux pouvoir lancer des outils de debug pour dumper/modifier facilement les variables sans avoir à ajouter un var_dump(), commiter, attendre que le serveur récupère le code, et voir le résultat. En tant que développeur, je considère qu'il faut de la souplesse pour pouvoir travailler, quitte à perdre un peu de temps à se resynchroniser avec tout le monde avant de faire une release.
Si tu en viens à debuger du kernel on sort quand même des usages de 90% voir plus des développements de tous les jours dans les entreprises qui vont faire du php, du java pour leurs intérêts. Dans le cas du kernel ou de module ou éléments qui doivent le cotoyer en symbiose là au contraire c'est plutôt testez sur les machines que vous voulez il faut que cela marche à tous les coups.
A voir donc, autant Git pour kernel je comprend même si j'aimerais voir comment les mainteneurs arrivent à récupérer et merger autant de branches différentes tout en maintenant une stabilité et la gestion des dépendances. Mais là c'est un autre niveau de dev et puis l'outils a été codé pour eux et ils ont pas de commerciaux ou marketeux pour les perturber dans leur travaux, ça compte énormément aussi.
Disons que à ce que je comprends git est *très* utile pour des projets qui durent dans le temps, où il faudra gérer de front la situation courante (bugfixes à apporter dans différentes versions), et les développements à venir (améliorations). Egalement sur des projets modulaires où un module est délégué à une personne ou un groupe de personnes, avec quelqu'un qui sera considéré comme responsable de cette brique et rapportera toutes les modifications sur cette brique à l'entité centrale, etc.
Ceci dit, comme je le disais, tu peux décider de l'utiliser de manière totalement centralisée et synchrone (en passant la consigne aux développeurs), il gardera son intérêt (taille du dépôt, capacités d'historique et de recherche, possibilités de rebase, …)
A voir de toute façon il faudra bien que j'y passe pour remplacer subversion qui est de plus en plus abandonné, l'informatique évolue et il faut suivre les tendances c'est comme ça. Par contre si vous avez des urls à passer sur une exploitation de git centralisé ou même des retours d'expériences ça m'intéresse de voir comment ça fonctionne dans la logique.