Le 28/11/2014 11:22, Alexandre Legrix a écrit :
Ce qui est navrant dans notre métier, c'est que tu dis toujours :
"Je vous l'avais bien dit les gars" "Reprenez l'email du xxxxx ou je vous expose clairement qu'il faut deux DC et/ou gérer notre réseau" "Je vous ai fait toute l’étude financière de bout en bout (avec 3 scenarii) , vous avez prit la décision de ne pas donner suite"
Mais quand arrive la panne, Et, le fait qu'il faut gérer les 3-8 au pied levés d'une heure a l'autre, parce que l’intégralité d'une production est HS, C'est quand même nous qui agissons. On a beau avoir prévenu du mur, deux, trois fois, il faut qu'on se le prenne pour que les DAF bougent.
Moi je vous le dis, On ne fait pas un métier facile ;-)
Quand tu démontres que les économies d'un DAF font perdre plus de CA ou d'image de marque que l'économie réalisée ça fait aussi très mal pour eux, en tout cas quand je fais de l'audit / conseils je me gêne pas pour faire remarquer que les économies de pacotilles ont été et sont donc responsable ou vont être responsable d'une grosse perte.
Déjà assisté à cela en réunion de présentation d'un audit, le DAF s'est fait retourné par la direction qui était heureusement technique et pas commerciale et le CTO s'est aussi fait réprimandé, on lui a reproché de pas s'être plus justifié sur ses besoins de budget et de ne pas avoir alerté la direction quand on le DAF lui a coupé les fonds.
Mais malheureusement dans la trop grande majorité des entreprises la direction est commerciale donc le DAF a plein pouvoir pour faire des économies et quand ils sont dans le mur et que l'image en prend un coup ils transforment cela en plan d'attaque de modernisation, donc grosse comm auprès des clients / partenaires et du coup ça rassure ... du coup le marketing a du taf et tout le monde est content. Limites certains ont le droit à des couvertures médias pour annoncer qu'ils ont redondés leurs infras, regardez c'est devenu critique on fait du coup ce qu'il y a de mieux ...