Bonjour,
Voici un petit retour d'expérience sur le kernel 2.6.35. Ce retour concerne une ferme de serveurs Apache2/PHP sous Debian Lenny, qui utilisait un 2.6.26, celui fournit de base par Debian. La montée en charge nous a obligé à ajouter un nouveau serveur, et comme j'avais le budget, je me suis fais plaisir avec un Dell R610 bi-Xeon X5680 @3.33GHz, donc 12 coeurs hyperthreadés, soit 24 virtuels.
L'ajout de ce serveur représente un gain de 35% en terme de cœurs sur cette ferme, je ne compte pas en terme de flops... mais dans l'idée c'est sensé apporté un gain de plus de 35% comme tous les autres cœurs sont plus lent en terme d'architecture et de fréquence.
Sur les graphs joint à ce mail, on peut voir la mise en production de ce nouveau serveur, et l'impact sur un des autres frontal : une baisse logique du "load".
Un peu plus tard, on a passer ce frontal en 2.6.35, et vous pouvez constater le gain sur le load, qui est vraiment plus impressionnant que l'ajout de 12 cœurs X5680 !! A savoir quand même que les patchs de Google RPS et RFS ont été activés.
Je vous conseil vivement de au moins l'essayer ;)