Salut,
quand j'étais freelance je partais toujours dans un lieu avec du réseau et avec le laptop. j'ai eu une fois des gros soucis sur une prod et j'ai du travailler 3 jours de mes vacances sur ce problème. Bon ça fait parti du package freelance mais c'est quand même embêtant pour la famille.
Le top, c'est de trouver quelqu'un qui puisse gérer les crises quand tu pars en vacances (ça inclu un peu de temps avant pour donner les informations) mais c'est compliqué à mettre en place et de trouver la bonne personne en qui avoir confiance.
Bon courage...
Cordialement, David Durieux
On Thu, 15 Feb 2018 21:34:41 +0100 Thomas Constans thomas@opendoor.fr wrote:
Salut les gens,
Je suis freelance, je m'occupe de l'informatique pour des boîtes, assos, collectivités locales qui n'ont ni les moyens ni les besoins d'avoir un sysadmin à temps plein.
Mon quotidien est donc assez varié, mais oscille entre support utilisateur et mco.
Je cherche une solution pour pouvoir partir à peu prêt sereinement en congés/déplacement pro, voir (soyons fous) de passer en mode hors-ligne pendant 2 / 3 jours.
En 13 ans d'activité, grâce à un savant mélange de chance, préparation (principalement la formation de mes utilisateurs aux Gestes de 1ers Secours Informatiques) et mise en place des archi/procédures adéquates, je n'ai pas eu besoin une seule fois d'interrompre mes vacances ou un déplacement pro.
Je ne sais pas trop quelle forme peut prendre cette solution. Je cherche qq1 ou qq chose (presta?) capable de s'adapter à des environnements assez variés, un éventails de problèmes à résoudre plutôt étendu, avec éventuellement la nécessité de se déplacer sur site (Grand Lyon). Et je ne parle pas des problématiques de confiance, sécurité et confidentialité :p
Le volume d'interventions potentiel sera d'après mon expérience extrèmement faible, principalement concentré sur les périodes de vacances scolaires.
J'en appelle aux autres freelance de la liste: comment gérez vous vos vacances ? un billet retour en open ? le laptop systématiquement dans le sac à dos ? l'état de la couverture 4g comme principal critère de choix d'une destination ?
À vous lire
Salutations !