On Thu, 16 Dec 2010 00:09:26 +0100, Mickael MARCON jaymzwize@gmail.com wrote:
Je suis dans une petite boîte, en gros, je suis seul à administrer des serveurs sous Debian ^^ Donc, merci pour le conseil mais je vais passer mon tour ;)
De toute manière, même avec une grosse équipe, il vaut mieux garder une distro "normale". J'ai vu un exemple dans une TRES grosse boite, ou ils ont leur propre distrib basée sur LFS, avec une couche RPM dessus... Ben c'est jamais à jour, il manque toujours des deps, quasiment toutes les installs sont faites en --force... Tout simplement parce que c'est énormément de boulot de maintenir sa propre distrib, et que meme dans un grosse boite c'est problématique d'assigner suffisament de ressources.
Donc, amha, très mauvaise idée :)
Je pense que la stable avec les backports est un bon compromis, à l'avenir je partirai sur ça :)
Le 16 déc. 2010 à 00:02, Jeremie Le Hen a écrit :
Salut,
On Mon, Dec 13, 2010 at 11:57:17PM +0100, Mickael MARCON wrote:
Selon vous, est-il judicieux d'utiliser une debian testing en prod ou est-il préférable d'utiliser une debian stable ? L'avantage de la testing c'est que les mises à jour logicielles sont plus fréquentes mais du coup le risque de casse est plus élevé, nos serveurs sont actuellement en Lenny (Installés avant le passage en stable) mais vu que je vais bientôt devoir monter de nouveaux serveurs je me posais la question de testing ou stable.
Si l'équipe est assez grosse, vous pouvez envisager de construire votre propre distribution basée soit sur stable ou un snapshot de testing.
-- Jeremie Le Hen
Humans are born free and equal. But some are more equal than others. Coluche _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/