" - Cloud Desktop
Intéressant... je crois beaucoup plus en cette approche qu'a la proposition de la startup qui veut mettre les PC de gamers dans le cloud :)"
Je confirme, ce fut drole à voir
https://www.challenges.fr/high-tech/bbox-sensation-bouygues-telecom-mise-sur...
et 2 ans (et quelques myons) plus tard (alors qu'à l'époque, on avait hurlé qu'il fallait pas y aller)
https://www.degroupnews.com/internet/bouygues-telecom-met-fin-a-son-service-...
Voilà. Quand déjà en bouchonné avec 1m de cable entre le desktop, la box, et le serveur, ça rame, on se dit qu'avec un vrai backbone au milieu, ça va être encore plus drole, et ben on a bien raison. Bref, penser qu'en 2017, une startup pense encore révolutionner le monde avec ça ... comment dire ... (et ce n'est pas un problème de puissance de calcul, ni rien, c'est juste que le temps de sérialisation USB en local, ça n'a rien à voir avec un USB émulé à distance...)
Le 7 septembre 2017 à 01:58, Philippe Bourcier philippe@frnog.org a écrit :
Re,
Tu viens à l'OVH Summit en octobre ?
Non, mais je crois que des milliers de gens y vont déjà :)
- Cloud Desktop
Intéressant... je crois beaucoup plus en cette approche qu'a la proposition de la startup qui veut mettre les PC de gamers dans le cloud :)
Pas loin. Metronome n'est que le scheduler. Il ne sera même pas exposé
OK, pour la faire courte, on peut dire que Metronome c'est la version monitoring de ce que fait puppet/chef/ansible dans le monde du déploiement et de la gestion de conf, du MonDevOps.
Si la réalisation suit, ça peut être une bonne solution. Je crois que la qualité/simplicité/souplesse/puissance de la syntaxe de la config est pour beaucoup dans le succès de ce genre d'outils...
infra. Cette vue permettrait aussi de se faire une page status par ex.
Relativement utile, pour remplir les grands écrans pour se la péter "on fait un taff compliqué" dans les open-spaces :)
Et pour le sujet du serverless, je pense aussi que tant qu'il ne faut pas rajouter de libs proprio pour que cela fonctionne (la fameuse "cloud jail"), il n'y a pas de problème... Certains protocoles à l'origine propres à un soft ou à une entreprise deviennent des standards assez rapidement : S3, protobuf, graphite, memcache... on peut donc dire que les trucs un peu fermés ne sont pas voués à le rester aussi longtemps qu'avant... pour peu qu'ils aient du succès. Bref, rien à craindre... Pour les startups qui devs des APIs le serverless c'est vraiment idéal, grossir facilement, redonder sur plusieurs clouds sans jamais faire d'infra et payer à l'usage réel (vs au vCPU/instance/etc)... j'y crois assez.
Cordialement,
Philippe Bourcier web : http://sysctl.org/ blog : https://www.linkedin.com/today/author/philippebourcier _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/