On jeu. 25 sept. 2014 à 21:23:14, Alexis Lameire wrote:
Bonjour messieurs,
Je constante encore une fois que suite à la proposition d'une offre, cela débouche sur un débat sur le marché du travail.
Il faut bien avouer que les RH sont axée largué concernant le recrutement de profil dans nos métiers. Autant, quand on parle d'un comptable à une RH, celle-ci a au moins une vague idée du métier, pour le SI cela est plus compliqué.
Ainsi, je comprend que des éléments techniques tels que l'année d'expérience ou les diplômes sont pour eux les seuls repaires intelligibles pour trier les candidats dans un processus de recrutement.
Dés lors, comment séparer efficacement les bon des mauvais ?
- la lettre de motivation ? Si vous voulez mon avis, entre les copié
collé du web, les gens qui n'ont pas forcément une expression écrite des plus aisé et les lettres copier collé. Celà peut aider a saisir les compétences de com dans des postes de management sinon c'est tout.
- le site vitrine, ou tout autre projet libre vitrine, C'est l'idéal
mais tout le monde n'est pas investi dans le logiciel libre/projet perso, ... Et donc la possibilité de se priver de bon profils
- les tests techniques, sur 10 ou 20 profils en entretient cela peut
se concevoir, néanmoins pour un premier tris, c'est pas facile facile, il faut avoir une plateforme que toutes les boites n'ont pas forcément ni le temps, ni les moyens de mettre en place
Dés lors, on est limité :) SI vous voyez d'autres solutions, je vous invite à répondre
Dans la mesure du possible, tu prends ton ancien sysadmin, ou un sysadmin encore en poste, et tu lui demandes de tester le nouveau.
Ça va assez vite, et tant pis si le nouveau est bien meilleur que lui.