On 2018-02-16 15:34, Jonathan Leroy wrote:
Le 16 février 2018 à 00:39, jr@captainadmin.com a écrit :
Si tu as trop d'incidents, c'est sans doute que les résolutions sont à revoir, que le dev n'est pas bon ou que le problème est plus profond qu'il n'y parait. Une urgence peut facilement rester dans le cadre de la GTI/GTR 2h/4H même si un site coupé 30 minutes tu vas en entendre parler longtemps.
Je faisais plus référence à la "charge mentale" qu'induit le fait de faire ce métier en freelance.
Des vacances où tu passes ton temps à regarder ton téléphone pour vérifier que tu n'as pas reçu un SMS de Nagios ou des mails urgents de clients, pour moi c'est pas des vacances. Faut dire que je suis anxieux de nature. :)
J'ai décidé en 2013 de faire un petit pèlerinage a Compostelle (17j), tout en etant freelance pour 3-4 boites différentes. Bien evidemment impossible d'emporter du matos de connection, un tel etait mon seul gadget electronique.
Finalement j'ai trouvé le Wallace(R)(TM). Il n'a eu qu'une demande client a traiter et ca m'a couté une boite de chocolats au retour !
Je profite de ce Thread pour encore le remercier. Je lui avait fourni un fichier KeyPass par client, une machine bastion avec des clefs ssh et un .ssh/config bien gaulé.
Le reste c'est de faire du boulot propre et pas trop exotique pour que n'importe qui puisse s'en sortir.