Pareil, j'utilise Rundeck dans certains cas.
C'est du java, 1 thread par job même si c'est un job remote via ssh... à part ça, ça marche "bien" et l'interface web est agréable.
Jean-François Gigand - Geonef Paris, France - http://geonef.fr/
Le 28 juillet 2016 à 11:01, Sébastien Caloone < frsag-scaloone@caloonecorbeilles.fr> a écrit :
Moi j'utilise Rundeck http://rundeck.org/, c'est un ordonnanceur performant qui à des options sympa (possibilité de faire des workflow, de paralléliser les tâches, de récupérer les noeaud et de les filtrer en fonction des classes puppet, Etc) Aussi, tu peux programmer l’exécution avec un assistant crontab et être averti en cas d'erreurs
Sébastien
Le 26 juillet 2016 à 12:19, Stéphane Cottin stephane.cottin@vixns.com a écrit :
On 26 Jul 2016, at 9:56, Joël DEREFINKO wrote:
Surement overkill, mais je suis tombé sur ca : https://mesos.github.io/chronos/
c'est un framework mesos, pas un "simple" remplaçant de cron. Si tu utilises mesos, n'hésite pas, chronos fait le job.
Très pratique de pouvoir lui parler en iso8601, qu'une tache ne soit jamais lancée en double, les dépendances entre taches, et l'epsilon ( fenêtre de tir, si par manque de ressources ou retard d'une tache parente/précédente le temps imparti est dépassé, on abandonne et on attend la prochaine planification). Les logs de chaque tache sont collectés par mesos. Il supporte également les notifications (mail, sentry, slack) en cas d'erreur.
Lorsque tu commences à avoir beaucoup de taches, ces fonctionnalités ne sont pas du tout overkill :)
Joël DEREFINKO
De : FRsAG [mailto:frsag-bounces@frsag.org] De la part de Benoît VILAIN Envoyé : mardi 26 juillet 2016 08:17 À : Greg greg-frsag@duchatelet.net Cc : French SysAdmin Group frsag@frsag.org Objet : Re: [FRsAG] Alternatives à "cron"
Bonjour,
Il existe des services payants comme celui-ci : https://www.easycron.com/ mais je ne sais pas eu le temps de tester...
Cordialement
Le 25 juillet 2016 à 18:08, Greg <greg-frsag@duchatelet.netmailto: greg-frsag@duchatelet.net> a écrit : J'ai évoqué ces 2 techniques dans mon 1er message ...
Le 25 juillet 2016 à 17:23, Jeremie Le Hen <jeremie@le-hen.orgmailto: jeremie@le-hen.org> a écrit : On Mon, Jul 25, 2016 at 02:22:13PM +0200, Greg wrote:
- pas d'outil natif permettant de vérifier la syntaxe d'une crontab.
On peut lancer la commande "crontab fichier" et voir si elle ne retourne pas d'erreur, mais ça installe la crontab, il faut ensuite la supprimer et la déplacer dans /etc/cron.d/ ... Ou alors il existe quelques scripts Bash ou Python mais ils ne prennent pas tous les cas en charge, par exemple la ligne suivante est invalide mais passe les checks:
MAILTO="test@domain.comtest@domain.com" # commentaire
Un hack rapide qui me vient a l'esprit pour "crontab $file", alors tu peux probablement creer un user dedie au test. Peu importe que ca installe la crontab, ou au pire tu la remplaces juste apres par une crontab vide.
-- Jeremie Le Hen
My PIN is the last four digits of Pi.
-- Greg
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/